L'équipe du Point Accueil se mobilise pendant la crise
Le Collectif des Accueils de Jour de Lyon s’est mobilisé activement pour assurer la continuité des services de première nécessité et un accompagnement social auprès des personnes les plus démunies. En effet, la grande majorité des accueils de jour de la Métropole ne pouvait plus assurer leurs prestations d’hygiène car leurs locaux étaient trop exigus pour permettre le respect des gestes barrières.
Deux sites ont été mis à disposition par la Ville de Lyon pour assurer la continuité de l'action sociale : La salle de la Ficelle à la Croix-Rousse et le Gymnase Bellecombe dans le 6ème arrondissement.
Au gymnase Bellecombe, Le Point accueil de LAHSo, avec le soutien des amis de la rue et des Petits Frères des Pauvres, assure une permanence du lundi au vendredi de 9h à 13h afin que les personnes dans le besoin puissent prendre une douche, laver du linge, charger leur téléphone ou bénéficier d’un accompagnement social. La Croix-Rouge prend en charge la logistique sur place. L'association Bagage'rue assure la permanence laverie du lundi au vendredi de 14h à 17h. Le Point Accueil de LAHSo a déployé des moyens humains conséquents pour permettre la mise en place rapide de ce dispositif.